Petits portraits speedy des trois artistes qui nous accompagnent dans la première aventure « Petit meeting » dans 15 jours.
Cécile de Cassagnac
Cécile de Cassagnac vit la plupart du temps à Paris. Sa peinture puise souvent dans un bestiaire exubérant les matières et les formes à explorer de nouveaux territoires picturaux. L’observation de la nature est au départ d’apparitions de formes et de signes en permanentes métamorphoses qui nous ramènent toujours mystérieusement à nous-mêmes. Natures sensuelles, divagations élégantes, paysages improbables… La peinture infiltre ses glissements et étrangetés pour renouveler son événement jubilatoire.
Amélie Piéron
Artiste et blogueuse culinaire (chlorophylle en lémurie intérieure), adoratrice du monde végétal et créatrice passionnée d’une gastronomie vivante et végétalienne, Amélie Piéron explore (en ce moment à Montréal) les richesses sensorielles des fruits et légumes, graines, noix et épices pour créer des pièces étonnantes à déguster, à regarder, à sentir dans un environnement et une ambiance à chaque fois réinventés. Haute teneur en vitalité et curiosité garantie.
Benoît Piéron
Artiste « archaique » contemporain (comme il aime à se décrire) et itinérant (il revient à peine de Barcelone et vient de se poser à Ivry) ; infatigable inventeur d’une « quincaillerie » artistique où le génie de l’artisanat croise l’exubérance et la créativité d’une pensée intérieure en ébullition, Benoît Piéron développe une iconographie singulière où la nature, l’environnement, le corps ou les gestes quotidiens nourrissent une fibre fantastique et décalée sous les apparences du décoratif ou du fonctionnel.
En voir et savoir plus ? retrouvez les liens dans le précédent article Petit meeting.